ID - Ecole des Musicales Pleyel

Ecole des Musicales Pleyel
Ecole passionnée de piano...
Ecole des Musicales Pleyel
Ecole passionnée de piano
Ecole des Musicales Pleyel
Ecole passionnée de piano...
L'Ecole des Musicales Pleyel
Ecole des Musicales Pleyel
Ecole passionnée de piano
Aller au contenu
Lors de ses études supérieures à l’Académie de Musique de Lettonie à Riga, la pianiste Irina DANSINA obtient un «Bachelor of Art» en piano et musique de chambre, ainsi qu’un Certificat d’Aptitude de Professeur de piano. Elle se spécialise ensuite dans le répertoire baroque et pratique son instrument roi, le clavecin. C’est à Paris, auprès d'Elisabeth Joyé puis de Noëlle Spieth au CNR de Paris, qu’elle développe sa connaissance du clavecin et du monde de la musique ancienne, et reçoit son Diplôme d’Etudes Musicales Supérieures.

Irina Dansina est Lauréate de plusieurs concours internationaux : 1er Prix au «Concours Musical de France», 3ème Prix au «Concours International Franz Schubert» en République tchèque, 1er Prix au concours international de musique de chambre en Lettonie.
Elle participe, en tant que pianiste, claveciniste ou chambriste, à de très nombreux projets musicaux en Lettonie (Festival Bach à Riga), France (Concerts Jeunes Talents à Paris, Festival de Toulouse les Orgues, Festival Harpe en Avesnois, concerts au théâtre d’Etampes, théâtre de Gagny, à l’Institut National des Jeunes Aveugles (INJA), Festival de Montcabrier, Festival A Portée de Notes de Charenton), Allemagne (Festival “Europäisches Musikfest Münsterland”), République tchèque, Chine (Festival international de musique de Bailu).
Elle forme avec le pianiste Antoine Bouvy le duo «Chassé-Croisé», ensemble à deux claviers présentant des oeuvres célèbres pour deux pianos, ainsi que quelques raretés pour piano et clavecin.

En tant que membre de jury, elle a été invitée au Concours international de piano «Simone Delbert Février» à Nice (2008, 2011) et au Concours de piano de Bailu en Chine (2014, 2015).
Depuis l’année 2013 elle participe activement à l’organisation et réalisation du Concours international de piano «Ville de Gagny».

Titulaire d’un poste de Professeur de piano à l’Ecole spécialisée de musique de Jurmala (Lettonie) entre 2001 et 2005, Irina Dansina enseigne actuellement le piano au Conservatoire International de Musique de Paris (CIMP) et à l'école des Musicales Pleyel.
Ecole des Musicales Pleyel
@ association Concerto Grosso
PARIS 75010
Contact:
06 63 85 28 50
contact@concertogrosso.fr
Retourner au contenu