L'ECOLE - Ecole des Musicales Pleyel

Ecole des Musicales Pleyel
Ecole passionnée de piano...
Ecole des Musicales Pleyel
Ecole passionnée de piano
Ecole des Musicales Pleyel
Ecole passionnée de piano...
L'Ecole des Musicales Pleyel
Ecole des Musicales Pleyel
Ecole passionnée de piano
Aller au contenu
NOTRE ECOLE
Fondée par l'association Concerto Grosso, l'Ecole des Musicales Pleyel est une structure flexible et efficace qui permet d'apporter des solutions concrètes aux attentes de nombreux élèves:
    • Faire découvrir aux plus jeunes le monde merveilleux de la musique dans les meilleures conditions,
    • Conseiller les jeunes talents, et les soutenir grâce aux projets de l'association Concerto Grosso et notre réseau professionnel,
    • Apporter aux adultes amateurs une structure et des réponses précises aux nombreuses questions qu'ils se posent, tout en prenant en compte leurs contraintes, principalement le manque de temps...

La pédagogie développée et proposée par les professeurs Antoine Bouvy et Irina Dansina, est issue de l'école russe de piano et motivée par l'intérêt fondamental de développer une passion. Patience, persévérance, précision, confiance en soi, enrichissement émotionnel, sont les multiples avantages que procure l'apprentissage d'un instrument dans l'éducation d'un enfant, et des éléments nécessaires au développement d'une personnalité humaine autant que musicale.

Nous remercions particulièrement les pianos Pleyel pour leur soutien en notre projet et la possibilité d'associer notre école à ce nom prestigieux !
Merci également au Centre Bechstein pour leur accueil, et à tous les élèves qui nous suivent et nous font confiance.
LES PROFESSEURS
    Formé dans la tradition et les influences de plusieurs écoles européennes, le pianiste Antoine BOUVY débute à Paris l'étude du piano et du clavecin. Remarqué par le pianiste tchèque Radoslav Kvapil, il part, sur ses conseils, poursuivre ses études supérieures de piano à l’Académie de Musique de Riga (Lettonie) dans la classe de Teofils Bikis et Sergueï Osokin. Il se perfectionne ensuite près de Lazar Berman, Abdel Rahman El Bacha, Igor Lazko et du Quatuor Talich.
     Lors de ses études supérieures à l’Académie de Musique de Lettonie à Riga, la pianiste Irina DANSINA obtient un «Bachelor of Art» en piano et musique de chambre, ainsi qu’un Certificat d’Aptitude de Professeur de piano. Elle se spécialise ensuite dans le répertoire baroque et pratique son instrument roi, le clavecin. C’est à Paris, auprès d'Elisabeth Joyé puis de Noëlle Spieth au CNR de Paris, qu’elle développe sa connaissance du clavecin et du monde de la musique ancienne, et reçoit son Diplôme d’Etudes Musicales Supérieures.
Moment Musical...
Ecole des Musicales Pleyel
@ association Concerto Grosso
PARIS 75010
Contact:
06 63 85 28 50
contact@concertogrosso.fr
Retourner au contenu